Français Fransaskois A30
En raison de la nature de l'élaboration des programmes d'études, ce document est révisé régulièrement. Pour le contenu le plus à jour, veuillez consulter le lien suivant : www.progetudes.gov.sk.ca
Aperçu des trois niveaux scolaires
Français fransaskois 20 | Français Fransaskois A30 | Français Fransaskois B30 |
---|---|---|
Communication orale | ||
20CO.1
Dégager le sens des messages d'une variété de contextes à l'aide de stratégies, y compris :
|
A30CO.1
Dégager le sens des messages d'une variété de contextes à l'aide de stratégies, y compris :
|
B30CO.1
Dégager le sens des messages d'une variété de contextes à l'aide de stratégies, y compris :
|
20CO.2
Réagir à des messages dans une variété de contextes à l'aide de stratégies, y compris :
|
A30CO.2
Réagir à des messages dans une variété de contextes à l'aide de stratégies, y compris :
|
B30CO.2
Réagir à des messages dans une variété de contextes à l'aide de stratégies, y compris :
|
20CO.3
Produire divers actes de parole dans des situations formelles, informelles et ludiques à l'aide de stratégies, y compris :
Stratégies d'interaction et d'expression
Stratégies de pratiques sociales en français
|
A30CO.3
Produire divers actes de parole dans des situations formelles, informelles et ludiques à l'aide de stratégies, y compris :
Stratégies d'interaction et d'expression
|
B30CO.3
Produire divers actes de parole dans des situations formelles, informelles et ludiques à l'aide de stratégies, y compris :
Stratégies d'interaction et d'expression
|
Français fransaskois 20 | Français Fransaskois A30 | Français Fransaskois B30 |
---|---|---|
Enjeux globaux et contemporains |
Français fransaskois 20 | Français Fransaskois A30 | Français Fransaskois B30 |
---|---|---|
Lecture | ||
20L.1
Préparer sa lecture selon l'intention et à l'aide de stratégies, y compris :
|
A30L.1
Préparer sa lecture selon l'intention et à l'aide de stratégies, y compris :
|
B30L.1
Préparer sa lecture selon l'intention et à l'aide de stratégies, y compris :
|
20L.2
Dégager le sens du texte à l'aide de stratégies, y compris :
|
A30L.2
Dégager le sens du texte à l'aide de stratégies, y compris :
|
B30L.2
Dégager le sens du texte à l'aide de stratégies, y compris :
|
20L.3
Réagir au texte à l'aide de stratégies, y compris :
|
A30L.3
Réagir au texte à l'aide de stratégies, y compris :
|
B30L.3
Réagir au texte à l'aide de stratégies, y compris :
|
Français fransaskois 20 | Français Fransaskois A30 | Français Fransaskois B30 |
---|---|---|
Les médias : le vrai et le faux |
Français fransaskois 20 | Français Fransaskois A30 | Français Fransaskois B30 |
---|---|---|
Écriture | ||
20É.1
Produire des textes en fonction du destinataire et du genre du texte, à l'aide de stratégies, y compris :
Technologie |
A30É.1
Produire des textes en fonction du destinataire et du genre du texte, à l'aide de stratégies, y compris :
|
B30É.1
Produire des textes en fonction du destinataire et du genre du texte, à l'aide de stratégies, y compris :
|
20É.2
Générer des pratiques d'amélioration de son texte à l'aide de stratégies, y compris :
|
A30É.2
Générer des pratiques d'amélioration de son texte à l'aide de stratégies, y compris :
|
B30É.2
Générer des pratiques d'amélioration de son texte à l'aide de stratégies, y compris :
|
20É.3
Exprimer son point de vue sur les projets d'écriture à l'aide de stratégies, y compris :
|
A30É.3
Exprimer son point de vue sur les projets d'écriture à l'aide de stratégies, y compris :
|
B30É.3
Exprimer son point de vue sur les projets d'écriture à l'aide de stratégies, y compris :
|