Programme d'études interdisciplinaire M
    
Composantes, apprentissages critiques et indicateurs  de progression
          Légende
| Code des apprentissage critiques et indicateurs de progression | Abréviation des composantes | ||
| É-PC.2(a) | |||
| É | Stade - En éveil | [PC] | Prendre conscience de l’immersion sur sa personne | 
| PC | Composante | [DV] | Dégager et valider le sens pour soi et pour autrui | 
| 2 | Apprentissage critique | [GV] | Générer un message et le valider pour soi et avec autrui | 
| (a) | Indicateur de progression | [AC] | Acquérir les connaissances linguistiques et les référents socioculturels | 
| [PO] | Se positionner grâce à ses façons de voir et d’être dans le monde | ||
| [AF] | Afficher sa francophonie | ||
| [J] | Jouir intellectuellement et affectivement | ||
Termes utilisés dans les apprentissages critiques et les indicateurs de progression à des fins particulières
| y compris | Indique ce qui est obligatoire et ce qui devra être évalué même si d’autres apprentissages peuvent être abordés | 
| tel que; telle que tels que; telles que  | 
            Présente des suggestions de contenu sans exclure d’autres possibilités | 
| p. ex. | Présente des exemples précis touchant un concept ou une stratégie |