Français immersion 10
Résultats d'apprentissage
L'identité francophone au Canada |
Les champions et les héros |
Le voyage et l'aventure |
Valorisation de l'apprentissage du français et appréciation culturelle (VC) |
10VC.1 Explorer comment les francophones manifestent leurs identités linguistiques et culturelles à travers le Canada. |
10VC.2 Apprécier l'influence de diverses cultures, y compris les cultures francophones, métisses et des Premières Nations, sur l'identité canadienne. |
Compréhension orale (CO) |
10CO.1 Écouter ou visionner, et examiner le sujet, les idées et les éléments caractéristiques de,diverses communications orales de locuteurs employant divers dialectes et registres de langue, y compris:
|
10CO.2 Employer des stratégies efficaces avant, pendant et après pour soutenir sa compréhension et pour retenir l'information d'un message oral :
|
Compréhension écrite (CÉ) |
10CÉ.1 Lire, et étudier le sujet, les idées et les éléments caractéristiques de,divers textes courants et littéraires d'origine francophone, y compris :
|
10CÉ.2 Employer régulièrement des stratégies efficaces avant, pendant et après sa lecture pour soutenir sa compréhension et pour retenir l'information dans un texte courant ou littéraire :
|
Production orale (PO) |
10PO.1 Employer à l'oral le vocabulaire, les structures dephrases et les expressions idiomatiques, techniques et proverbiales, convenant à diverses situationsformelles et informelles pour:
|
10PO.2 Mettre en pratique divers moyens avant, pendant, et après pour planifier et produire un message oral spontané ou préparé, y compris:
|
Production écrite (PÉ) |
10PÉ.1 Rédiger divers textes courants et littéraires cohérents, y compris :
|
10PÉ.2 Mettre en pratique le processus d'écriture avant, pendant et après, pour écrire avec effet des textes variés clairs, précis et cohérents :
|