Français fransaskois 20
En raison de la nature de l'élaboration des programmes d'études, ce document est révisé régulièrement. Pour le contenu le plus à jour, veuillez consulter le lien suivant : www.progetudes.gov.sk.ca
Résultats d'apprentissage et indicateurs de réalisation
Légende
Code des résultats d'apprentissage et indicateurs de réalisation | Abréviation des domaines d'utilisation de la langue et des stratégies socioaffectives | ||
20L.2 (a) | |||
20 | Niveau scolaire | [CO] | Communication orale |
L | Domaine | [L] | Lecture |
2 | Résultat d'apprentissage | [É] | Écriture |
(a) | Indicateur de réalisation | [PCÉ] | Prise de conscience des émotions |
[M] | Motivation | ||
[CV] | Clarification et vérification | ||
[C] | Coopération | ||
[GA] | Gestion de l'anxiété |
Termes utilisés dans les résultats d'apprentissage et les indicateurs de réalisation à des fins particulières
y compris | Indique ce qui est obligatoire et ce qui devra être évalué même si d'autres apprentissages peuvent être abordés |
tel que; telle que tels que; telles que |
Présente des suggestions de contenu sans exclure d'autres possibilités |
p. ex. | Présente des exemples précis touchant un concept ou une stratégie |
Les buts
Le programme de français fransaskois poursuit trois buts qui reflètent les compétences langagières, les savoirs et les stratégies d'apprentissage que les élèves de la 1re à la 12e année doivent acquérir tout au long de leur parcours scolaire. Ces buts sont :
Communication orale (CO) | Les élèves comprendront, réfléchiront de manière critique et prendront la parole afin d'interagir en français avec les autres et de cheminer comme citoyens francophones dans une variété de contextes. |
Lecture (L) | Les élèves manifesteront de manière critique leur compréhension et leur appréciation d'œuvres d'auteurs francophones canadiens et mondiaux de sources multimodales, et ce, dans une variété de contextes. |
Écriture (É) | Les élèves réfléchiront de manière critique, s'exprimeront à l'écrit dans une perspective d'expression de soi comme francophones et décriront le monde qui les entoure dans une variété de contextes. |