Résultats d'apprentissage et indicateurs de réalisation

Légende

Code des résultats d'apprentissage et indicateurs de réalisation Abréviation des domaines d'études
8CS.1(a)
8Niveau scolaire [CS]Sciences de la vie – Les cellules, les tissus, les organes et les systèmes
CSDomaine d'étude [OP]Sciences physiques – L'optique et la vue
1Résultat d'apprentissage [FFD]Sciences physiques – Les forces, les fluides et la densité
(a)Indicateur de réalisation [SH]Sciences de la Terre et de l'espace – Les systèmes hydrographiques de la Terre

Termes utilisés dans les résultats d'apprentissage et les indicateurs de réalisation à des fins particulières

y compris Indique ce qui est obligatoire et ce qui devra être évalué même si d'autres apprentissages peuvent être abordés
tel que; telle que
tels que; telles que
Présente des suggestions de contenu sans exclure d'autres possibilités
p. ex. Présente des exemples précis touchant un concept ou une stratégie

Buts

Comprendre la nature de la science et des relations STSE L'élève développera sa compréhension de la nature de la science et de la technologie, des relations entre la science et la technologie ainsi que des contextes social et environnemental dans lesquels s'inscrivent la science et la technologie, y compris des rapports entre le monde naturel et le monde construit.
Construire les connaissances scientifiques L'élève construira sa connaissance et sa compréhension des concepts, principes, lois et théories des sciences de la vie, Sciences physiques et sciences de la Terre et de l'espace, et appliquera ces acquis pour interpréter, intégrer et élargir ses connaissances théoriques et pratiques.
Développer des habiletés et des attitudes scientifiques et technologiques L'élève développera les habiletés nécessaires pour mener des investigations scientifiques et technologiques, résoudre des problèmes et communiquer pour travailler en collaboration et pour prendre des décisions éclairées.
Développer des attitudes qui appuient les habitudes mentales scientifiques L'élève développera des attitudes qui l'aideront à acquérir et à appliquer de façon responsable des connaissances scientifiques et technologiques, de même que le savoir autochtone, pour son plus grand bien et pour celui de la société et de l'environnement.