Éducation artistique 7
Résultats d'apprentissage et indicateurs de réalisation
Légende
Code des résultats d'apprentissage et indicateurs de réalisation | Abréviation des domaines d'utilisation de la langue et des stratégies socioaffectives | ||
7CP.1(a) | |||
7 | Niveau scolaire | [CP] | Création/Production |
CP | But | [CA] | Critique/Appréciation |
1 | Résultat d'apprentissage | [CH] | Culture/Histoire |
(a) | Indicateur de réalisation |
Termes utilisés dans les résultats d'apprentissage et les indicateurs de réalisation à des fins particulières
y compris | Indique ce qui est obligatoire et ce qui devra être évalué même si d'autres apprentissages peuvent être abordés |
tel que; telle que tels que; telles que |
Présente des suggestions de contenu sans exclure d'autres possibilités |
p. ex. | Présente des exemples précis touchant un concept ou une stratégie |
Les Buts
Les buts, qui s'appliquent de la maternelle à la 12e année, sont les énoncés généraux qui décrivent ce qu'un élève doit être capable d'accomplir dans le domaine de l'éducation artistique. Ces buts demeureront les mêmes, quels que soient les niveaux auxquels nous ferons référence (M à 12).
Les buts sont des énoncés généraux qui s'appliquent de la maternelle à la 12e année. Pour le programme d'éducation artistique, éducation fransaskoise, les buts sont les suivants :
Création/Production | L'élève s'engagera dans des démarches d'enquête, créera et communiquera par le biais de la danse, de l'art dramatique, de la musique et des arts visuels. |
Critique/Appréciation | L'élève réagira aux différentes formes d'expression des artistes de la Saskatchewan, du Canada et du monde entier en faisant appel à la pensée critique, la recherche et l'enquête collaborative. |
Culture/Histoire | L'élève s'engagera dans des démarches d'enquête pour étudier le contenu et l'esthétique des arts dans divers contextes culturels, historiques et contemporains et comprendra les liens entre les arts et l'expérience humaine. |