Français immersion 30
Résultats d'apprentissage
Mon identité linguistique |
Se réaliser dans le monde |
Mes défis, mes espoirs |
Valorisation de l'apprentissage du français et appréciation culturelle (VC) |
30VC.1 Affirmer ses identités linguistique et culturelle :
|
30VC.2 Examiner ce qui contribue à la survie et la perte d'une langue et d'une culture, y compris les cultures francophones, métisses et des Premières Nations. |
Compréhension orale (CO) |
30CO.1 Écouter ou visionner, et considérer le sujet, les idées et les éléments caractéristiques de, diverses communications orales par de locuteurs employant divers dialectes et registres de langue, y compris :
|
30CO.2 Démontrer la maitrise des stratégies efficaces avant, pendant et après pour soutenir sa compréhension et pour retenir l'information d'un message oral :
|
Compréhension écrite (CÉ) |
30CÉ.1 Lire, et considérer le sujet, les idées et les éléments caractéristiques de, divers textes courants et littéraires d'origine francophone, y compris :
|
30CÉ.2 Démontrer la maitrise des stratégies efficaces avant, pendant et après sa lecture pour soutenir sa compréhension et pour retenir l'information dans un texte courant ou littéraire :
|
Production orale (PO) |
30PO.1 Employer à l'oral le vocabulaire, les structures de phrases et les expressions idiomatiques, techniques et proverbiales, convenant à diverses situations formelles et informelles pour :
|
30PO.2 Mettre en pratique systématiquement divers moyens avant, pendant, et après pour planifier et produire un message oral spontané ou préparé, y compris :
|
Production écrite (PÉ) |
30PÉ.1 Rédiger divers textes courants et littéraires, y compris :
|
30PÉ.2 Mettre en pratique systématiquement le processus d'écriture avant, pendant, et après, dans une variété de contextes, pour écrire avec effet des textes variés, claires, précis et cohérents :
|