Éducation artistique 3
Aperçu des trois niveaux scolaires
Éducation artistique 2 | Éducation artistique 3 | Éducation artistique 4 |
---|---|---|
Création/Production | ||
2CP.1
Exprimer son identité francophone à l'aide de mouvements et d'enchaînements de danse selon divers contextes, y compris :
|
3CP.1
Démontrer des connaissances des divers éléments de danse, y compris :
|
4CP.1
Exprimer ses idées par le biais des éléments de la danse, y compris :
|
2CP.2
Assembler de courts enchainements à l'aide des éléments de la danse, y compris :
|
3CP.2
Regrouper diverses idées nouvelles et solutions possibles dans l'exploration du mouvement.
|
4CP.2
Créer des danses pour exprimer des idées et des émotions à propos de la Saskatchewan.
|
2CP.3
Improviser des rôles selon divers contextes dramatiques.
|
3CP.3
Montrer sa capacité de rester en personnage durant un ou plusieurs épisodes dramatiques.
|
4CP.3
Développer l'art de jouer plusieurs rôles;
|
2CP.4
Proposer des idées et des stratégies pendant la création dramatique.
|
3CP.4
Intégrer une variété de stratégies dramatiques, ainsi que la réflexion, dans le développement d'un ou plusieurs épisodes dramatiques.
|
4CP.4
Proposer des idées pour faire avancer le travail dramatique collectif.
|
2CP.5
Créer des compositions sonores selon la provenance et l'origine des communautés francophones.
|
3CP.5
Montrer des habiletés de base dans l'utilisation de la voix, d'objets sonores et d'instruments.
|
4CP.5
Créer et interpréter des oeuvres musicales (vocales ou instrumentales) qui témoignent de sa connaissance :
|
2CP.6
Démontrer ses connaissances et sa compréhension de la musique à l'aide des éléments de la musique, y compris :
|
3CP.6
Démontrer ses connaissances vocales et instrumentales à l'aide des éléments de la musique, y compris :
|
4CP.6
Créer et interpréter des compositions inspirées de la Saskatchewan.
|
2CP.7
Exprimer son identité francophone à l'aide de la création d'oeuvres visuelles selon divers contextes, y compris :
|
3CP.7
Créer des oeuvres visuelles inspirées de l'environnement naturel, construit et imaginé.
|
4CP.7
Créer des oeuvres visuelles en s'inspirant de la Saskatchewan.
|
2CP.8
Démontrer ses connaissances et sa compréhension des arts visuels à l'aide d'une variété d'éléments de composition, y compris :
|
3CP.8
Exprimer des idées à l'aide d'une variété de formes d'arts visuels et de moyens d'expression.
|
4CP.8
Exprimer ses idées par le biais des éléments des arts visuels :
|
Éducation artistique 2 | Éducation artistique 3 | Éducation artistique 4 |
---|---|---|
Critique/Appréciation | ||
2CA.1
Justifier les liens entre les formes d'expression artistique et l'origine d'artistes francophones.
|
3CA.1
Réagir à des formes d'expression artistique qui utilisent l'environnement (naturel, construit et imaginé) comme inspiration.
|
4CA.1
Analyser comment les oeuvres créées dans les domaines de la danse, de l'art dramatique, de la musique et des arts visuels représentent des idées et des points de vue uniques.
|
2CA.2
Explorer diverses formes d'expression artistique à l'aide de questions d'enquête et de la technologie.
|
3CA.2
Décrire ses idées et le processus de la résolution de problèmes utilisé dans ses propres expressions artistiques.
|
4CA.2
Réagir de façon réfléchie à diverses formes d'expression artistique contemporaines en Saskatchewan.
|
Éducation artistique 2 | Éducation artistique 3 | Éducation artistique 4 |
---|---|---|
Culture/Histoire | ||
2CH.1
Déterminer les particularités liées aux arts et aux traditions culturelles de sa communauté francophone.
|
3CH.1
Discuter de la façon dont les formes d'expression artistique de divers groupes et communautés peuvent être le reflet de leur environnement particulier.
|
4CH.1
Examiner les arts en Saskatchewan par le biais d'une démarche d'enquête collaborative.
|
2CH.2
Dégager les particularités des formes d'expression traditionnelle des artistes des Premières Nations et des artistes métis en Saskatchewan.
|
3CH.2
Faire preuve de connaissance des formes d'expression artistique traditionnelles et contemporaines d'artistes, y compris les artistes des Premières Nations, les artistes métis et les artistes francophones de la Saskatchewan.
|
4CH.2
Analyser les formes d'expression artistique de divers artistes, y compris des artistes des Premières Nations, des artistes métis et des francophones de la Saskatchewan.
|