Éducation artistique 3
Les buts de ce programme d'études
Résultats d'apprentissage :
Démontrer des connaissances des divers éléments de danse, y compris :
- les actions;
- le corps;
- l'énergie;
- les interrelations;
- l'espace.
Regrouper diverses idées nouvelles et solutions possibles dans l'exploration du mouvement.
(Danse)
Montrer sa capacité de rester en personnage durant un ou plusieurs épisodes dramatiques.
(Art dramatique)
Intégrer une variété de stratégies dramatiques, ainsi que la réflexion, dans le développement d'un ou plusieurs épisodes dramatiques.
(Art dramatique)
Montrer des habiletés de base dans l'utilisation de la voix, d'objets sonores et d'instruments.
(Musique)
Démontrer ses connaissances vocales et instrumentales à l'aide des éléments de la musique, y compris :
- la forme;
- le rythme;
- la tonalité;
- l'intensité;
- la texture;
- le timbre.
Créer des oeuvres visuelles inspirées de l'environnement naturel, construit et imaginé.
(Arts visuels)
Exprimer des idées à l'aide d'une variété de formes d'arts visuels et de moyens d'expression.
(Arts visuels)
Résultats d'apprentissage :
Résultats d'apprentissage :
Discuter de la façon dont les formes d'expression artistique de divers groupes et communautés peuvent être le reflet de leur environnement particulier.
Faire preuve de connaissance des formes d'expression artistique traditionnelles et contemporaines d'artistes, y compris les artistes des Premières Nations, les artistes métis et les artistes francophones de la Saskatchewan.