Éducation artistique 2
Aperçu des trois niveaux scolaires
Éducation artistique 1 | Éducation artistique 2 | Éducation artistique 3 |
---|---|---|
Création/Production | ||
1CP.1
Créer des mouvements et des figures selon différents contextes.
|
2CP.1
Exprimer son identité francophone à l'aide de mouvements et d'enchaînements de danse selon divers contextes, y compris :
|
3CP.1
Démontrer des connaissances des divers éléments de danse, y compris :
|
1CP.2
Produire de courts enchainements à l'aide des éléments de la danse, y compris :
|
2CP.2
Assembler de courts enchainements à l'aide des éléments de la danse, y compris :
|
3CP.2
Regrouper diverses idées nouvelles et solutions possibles dans l'exploration du mouvement.
|
2CP.3
Improviser des rôles selon divers contextes dramatiques.
|
3CP.3
Montrer sa capacité de rester en personnage durant un ou plusieurs épisodes dramatiques.
|
|
2CP.4
Proposer des idées et des stratégies pendant la création dramatique.
|
3CP.4
Intégrer une variété de stratégies dramatiques, ainsi que la réflexion, dans le développement d'un ou plusieurs épisodes dramatiques.
|
|
2CP.5
Créer des compositions sonores selon la provenance et l'origine des communautés francophones.
|
3CP.5
Montrer des habiletés de base dans l'utilisation de la voix, d'objets sonores et d'instruments.
|
|
2CP.6
Démontrer ses connaissances et sa compréhension de la musique à l'aide des éléments de la musique, y compris :
|
3CP.6
Démontrer ses connaissances vocales et instrumentales à l'aide des éléments de la musique, y compris :
|
|
2CP.7
Exprimer son identité francophone à l'aide de la création d'oeuvres visuelles selon divers contextes, y compris :
|
3CP.7
Créer des oeuvres visuelles inspirées de l'environnement naturel, construit et imaginé.
|
|
2CP.8
Démontrer ses connaissances et sa compréhension des arts visuels à l'aide d'une variété d'éléments de composition, y compris :
|
3CP.8
Exprimer des idées à l'aide d'une variété de formes d'arts visuels et de moyens d'expression.
|
Éducation artistique 1 | Éducation artistique 2 | Éducation artistique 3 |
---|---|---|
Critique/Appréciation | ||
1CA.1
Démontrer sa compréhension des arts en lien avec des moyens d'expression au niveau artistique.
|
2CA.1
Justifier les liens entre les formes d'expression artistique et l'origine d'artistes francophones.
|
3CA.1
Réagir à des formes d'expression artistique qui utilisent l'environnement (naturel, construit et imaginé) comme inspiration.
|
1CA.2
Dégager les motivations pour l'expression des arts selon différents contextes culturels, y compris :
|
2CA.2
Explorer diverses formes d'expression artistique à l'aide de questions d'enquête et de la technologie.
|
3CA.2
Décrire ses idées et le processus de la résolution de problèmes utilisé dans ses propres expressions artistiques.
|
Éducation artistique 1 | Éducation artistique 2 | Éducation artistique 3 |
---|---|---|
Culture/Histoire | ||
1CH.1
Démontrer ses connaissances des formes artistiques et des traditions culturelles de différents contextes, y compris :
|
2CH.1
Déterminer les particularités liées aux arts et aux traditions culturelles de sa communauté francophone.
|
3CH.1
Discuter de la façon dont les formes d'expression artistique de divers groupes et communautés peuvent être le reflet de leur environnement particulier.
|
1CH.2
Démontrer ses connaissances des formes d'expression traditionnelle des artistes des Premières Nations et des artistes métis.
|
2CH.2
Dégager les particularités des formes d'expression traditionnelle des artistes des Premières Nations et des artistes métis en Saskatchewan.
|
3CH.2
Faire preuve de connaissance des formes d'expression artistique traditionnelles et contemporaines d'artistes, y compris les artistes des Premières Nations, les artistes métis et les artistes francophones de la Saskatchewan.
|