Résultats d'apprentissage et indicateurs de réalisation

Légende

Code des résultats d’apprentissage et indicateurs de réalisation Abréviation des domaines d’utilisation de la langue et des stratégies socioaffectives
2CP.2(a)
2Niceau scolaire [CP]Prendre conscience de l’immersion sur sa personne
CPBut [CA]Dégager et valider le sens pour soi et pour autrui
2Résultat d’apprentissage [CH]Générer un message et le valider pour soi et avec autrui
(a)Indicateur de réalisation

Termes utilisés dans les apprentissages critiques et les indicateurs de progression à des fins particulières

y compris Indique ce qui est obligatoire et ce qui devra être évalué même si d’autres apprentissages peuvent être abordés
tel que; telle que
tels que; telles que
Présente des suggestions de contenu sans exclure d’autres possibilités
p. ex. Présente des exemples précis touchant un concept ou une stratégie

les Buts

Les buts, qui s’appliquent de la maternelle à la 12e année, sont les énoncés généraux qui décrivent ce qu’un élève doit être capable d’accomplir dans le domaine de l’éducation artistique. Ces buts demeureront les mêmes, quels que soient les niveaux auxquels nous ferons référence (M à 12).

Les buts sont des énoncés généraux qui s’appliquent de la maternelle à la 12e année. Pour le programme d’éducation artistique, éducation fransaskoise, les buts sont les suivants :

Création/Production L’élève s’engagera dans des démarches d’enquête, créera et communiquera par le biais de la danse, de l’art dramatique, de la musique et des arts visuels.
Critique/Appréciation L’élève réagira aux différentes formes d’expression des artistes de la Saskatchewan, du Canada et du monde entier en faisant appel à la pensée critique, la recherche et l’enquête collaborative.
Culture/Histoire L’élève s’engagera dans des démarches d’enquête pour étudier le contenu et l’esthétique des arts dans divers contextes culturels, historiques et contemporains et comprendra les liens entre les arts et l’expérience humaine.