Les buts de ce programme d'études
Résultats d'apprentissage :
Exprimer son identité francophone à l'aide de mouvements et d'enchaînements de danse selon divers contextes, y compris :
  • l'école;
  • la communauté;
  • la vie à la campagne;
  • la vie en ville.
(Danse)
Assembler de courts enchainements à l'aide des éléments de la danse, y compris :
  • la diversité des actions;
  • le corps;
  • la dynamique;
  • l'interrelation entre le corps et l'objet;
  • l'espace.
(Danse)
Improviser des rôles selon divers contextes dramatiques. (Art dramatique)
Proposer des idées et des stratégies pendant la création dramatique. (Art dramatique)
Créer des compositions sonores selon la provenance et l'origine des communautés francophones. (Musique)
Démontrer ses connaissances et sa compréhension de la musique à l'aide des éléments de la musique, y compris :
  • la forme;
  • la pulsation et la mesure (2/4 et 4/4);
  • le rythme;
  • le tempo et les nuances;
  • la hauteur et la modulation;
  • la texture;
  • le timbre.
(Musique)
Exprimer son identité francophone à l'aide de la création d'oeuvres visuelles selon divers contextes, y compris :
  • l'école;
  • la communauté;
  • la vie à la campagne;
  • la vie en ville.
(Arts visuels)
Démontrer ses connaissances et sa compréhension des arts visuels à l'aide d'une variété d'éléments de composition, y compris :
  • la couleur;
  • les formes d'expression artistique;
  • les matériaux.
(Arts visuels)
Résultats d'apprentissage :
Justifier les liens entre les formes d'expression artistique et l'origine d'artistes francophones.
Explorer diverses formes d'expression artistique à l'aide de questions d'enquête et de la technologie.
Résultats d'apprentissage :
Déterminer les particularités liées aux arts et aux traditions culturelles de sa communauté francophone.
Dégager les particularités des formes d'expression traditionnelle des artistes des Premières Nations et des artistes métis en Saskatchewan.