PD, EN, PC
(a) |
Propose une interprétation des données tirées d'outils d'examen diagnostique, p.ex. repère une fracture sur une radiographie, détermine à partir d'une échographie le nombre de foetus en gestation au cours d'une grossesse ou décèle un cas d'hypertension d'après les valeurs observées). (C, H) |
(b) |
Décrits plusieurs traitements conçus pour répondre aux besoins spécifiques de santé, (p.ex. dialyse, traitement de radiation, chirurgie, transplantation d'organes). (STSE) |
(c) |
Indique des outils et méthodes pour aider les fournisseurs de soins de santé à surveiller l'évolution d'une maladie particulière et à décider des options de traitement possibles selon le stade de sa progression. (C) |
(d) |
Interprète les résultats d'un examen diagnostique et choisit une façon qui convient le mieux pour procéder (ex., jeu de rôle, simulation ou étude de cas). (C, H) |
(e) |
Discute des conséquences pour l'individu et la société d'une interprétation incorrecte des résultats d'examens diagnostiques, p. ex., diagnostic incorrect, traitement inapproprié et effet psychologique sur le patient. (C, A, STSE) |
(f) |
Décrit divers traitements susceptibles d'être prescrits pour une maladie particulière selon les approches occidentale, traditionnelle, complémentaire et parallèle des soins de santé. (C) |