Français immersion 20
Résultats d'apprentissage
L'identité francophone mondiale |
Le pouvoir et le changement |
Le conflit et la résolution |
Valorisation de l'apprentissage du français et appréciation culturelle (VC) |
20VC.1 Investiguer comment les francophones manifestent leurs identités linguistiques et culturelles à travers le monde. |
20VC.2 Explorer des façons de surmonter les défis vis-à-vis l'acceptation de diverses cultures, y compris les cultures francophones, métisses et des Premières Nations. |
Compréhension orale (CO) |
20CO.1 Écouter ou visionner, et examiner le sujet, les idées et les éléments caractéristiques de, diverses communications orales de locuteurs ayant divers dialectes et registres de langue, y compris :
|
20CO.2 Employer régulièrement des stratégies efficaces avant, pendant et après pour soutenir sa compréhension et pour retenir l'information d'un message oral :
|
Compréhension écrite (CÉ) |
20CÉ.1 Lire, et étudier le sujet, les idées et les éléments caractéristiques de, divers textes courants et littéraires d'origine francophone, y compris :
|
20CÉ.2 Employer régulièrement des stratégies efficaces avant, pendant et après sa lecture pour soutenir sa compréhension et pour retenir l'information dans un texte courant ou littéraire :
|
Production orale (PO) |
20PO.1 Employer à l'oral le vocabulaire, les structures de phrases et les expressions idiomatiques, techniques et proverbiales, convenant à diverses situations formelles et informelles pour :
|
20PO.2 Mettre en pratique divers moyens avant, pendant et après pour planifier et produire un message oral spontané ou préparé, y compris :
|
Production écrite (PÉ) |
20PÉ.1 Rédiger divers textes courants et littéraires, y compris :
|
20PÉ.2 Mettre en pratique systématiquement le processus d'écriture avant, pendant et après, pour écrire avec effet des textes variés, claires, précis et cohérents :
|