Français en immersion 6
Résultats d'apprentissage et indicateurs de réalisation
Légende
Code des résultats d’apprentissage et indicateurs de réalisation | Abréviation des domaines langagiers | ||
6VC.1(a) | |||
6 | Niveau scolaire | [VC] | Valorisation de l’apprentissage du français et appréciation culturelle |
VC | Domaine | [CO] | Compréhension orale |
2 | Résultat d’apprentissage | [CÉ] | Compréhension écrite |
(a) | Indicateur de réalisation | [PO] | Production orale |
[PÉ] | Production écrite |
Termes utilisés dans les résultats d’apprentissage et les indicateurs de réalisation à des fins particulières
y compris | Indique ce qui est obligatoire et ce qui devra être évalué même si d’autres apprentissages peuvent être abordés |
tel que; telle que tels que; telles que |
Présente des suggestions de contenu sans exclure d’autres possibilités |
p. ex. | Présente des exemples précis touchant un concept ou une stratégie |
emploie | indique que l’élève a déjà exploré un concept ou une convention, et qu’il est maintenant en train d’y appliquer ses connaissances |
approfondit ses connaissances | indique que l’élève continue à faire attention à un concept ou une convention, afin de l’employer correctement. On ne s’attend pas à ce que l’élève maitrise ces éléments. |
explore | indique que l’élève commence à explorer un concept ou une convention. On ne s’attend pas à ce que l’emploi de ces concepts soit évalué. |