Éducation artistique 5
Aperçu des trois niveaux scolaires
Éducation artistique 3 | Éducation artistique 4 | Éducation artistique 5 |
---|---|---|
Création/Production | ||
3CP.1
Démontrer des connaissances des divers éléments de danse, y compris :
|
4CP.1
Exprimer ses idées par le biais des éléments de la danse y compris :
|
5CP.1
Exprimer ses propres idées en s'inspirant des styles de danse tel que le Pop et à l'aide des éléments de la danse, y compris;
|
3CP.2
Regrouper diverses idées nouvelles et solutions possibles dans l'exploration du mouvement en utilisant l'environnement comme stimulus.
|
4CP.2
Créer des danses pour exprimer des idées et des émotions à propos de la Saskatchewan en utilisant une démarche de résolution de problème et de collaboration.
|
5CP.2
Créer des danses qui s'inspirent de différents styles tels que danses de rue, danses modernes et courantes.
|
3CP.3
Montrer sa capacité de maintenir un rôle durant un ou plusieurs épisodes dramatiques.
|
4CP.3
Développer l'art de jouer plusieurs rôles;
|
5CP.3
Démontrer comment divers rôles, stratégies et éléments tels que la tension, le contraste et les symboles fonctionnent dans une oeuvre dramatique.
|
3CP.4
Faire appel à l'imagination, à une variété de stratégies dramatiques ainsi qu'à la réflexion pour développer son art.
|
4CP.4
Proposer des idées pour faire avancer le travail dramatique participant aux efforts pour :
|
5CP.4
Créer des situations dramatiques en s'inspirant de la culture populaire et de différentes formes de théâtre telles que le théâtre de rue, le théâtre populaire et le théâtre physique.
|
3CP.5
Montrer des habiletés de base dans l'utilisation de la voix, d'objets sonores et d'instruments inspirés de son environnement naturel, construit ou imaginé.
|
4CP.5
Développer des compositions inspirées de la Saskatchewan tout en améliorant ses compétences et habiletés
|
5CP.5
Développer des compositions inspirées de la culture populaire, y compris l'amélioration des compétences et habiletés de l'utilisation :
|
3CP.6
Créer et jouer de la musique (vocale ou instrumentale) qui témoigne de sa connaissance :
|
4CP.6
Créer et interpréter une oeuvre musicale (vocale ou instrumentale) qui témoigne de sa connaissance :
|
5CP.6
Créer des compositions sonores (vocales et instrumentales) qui s'inspirent de la culture populaire et qui montrent sa connaissance :
|
3CP.7
Créer des oeuvres visuelles qui expriment des idées à propos l'environnement naturel, construit et imaginé.
|
4CP.7
Créer des oeuvres visuelles qui expriment ses propres idées en :
|
5CP.7
Créer des oeuvres visuelles qui s'inspirent de la culture populaire.
|
3CP.8
Exprimer des idées à l'aide d'une variété de formes d'arts visuels et de moyens d'expression.
|
4CP.8
Exprimer des idées à l'aide de divers concepts visuels, formes et moyens d'expression.
|
5CP.8
Exprimer des idées à propos de la culture populaire à l'aide;
|
3CP.9
Exprimer sa connaissance de la langue française par le biais de la danse, de l'art dramatique, de la musique et des arts visuels.
|
4CP.9
Explorer la langue française par le biais de la danse, de l'art dramatique, de la musique et des arts visuels.
|
5CP.9
Construire son identité comme apprenant d'un programme d'immersion.
|
Éducation artistique 3 | Éducation artistique 4 | Éducation artistique 5 |
---|---|---|
Critique/Appréciation | ||
3CA.1
Réagir à des formes d'expression artistique qui utilisent l'environnement (naturel, construit et imaginé) comme inspiration.
|
4CA.1
Analyser comment les oeuvres crées dans les domaines de la danse, de l'art dramatique, de la musique et des arts visuels représentent des idées et des points de vue uniques.
|
5CA.1
Examiner l'influence d'un style ou d'une forme sur sa vie et sur la société.
|
3CA.2
Décrire ses idées et le processus de la résolution de problème utilisé dans ses propres expressions artistiques.
|
4CA.2
Réagir de façon réfléchie à diverses formes d'expression artistique contemporaines en Saskatchewan.
|
5CA.2
Réagir avec esprit critique et créativité à une variété de formes d'expression.
|
Éducation artistique 3 | Éducation artistique 4 | Éducation artistique 5 |
---|---|---|
Culture/Histoire | ||
3CH.1
Discuter de comment les formes d'expression artistique de divers groupes et communautés peuvent être le reflet de leur environnement particulier.
|
4CH.1
Examiner les arts en Saskatchewan par le biais d'une démarche d'enquête collaborative.
|
5CH.1
Examiner les points de vue sur la vie contemporaine exprimés par les artistes et les médias.
|
3CH.2
Faire preuve de connaissance des formes d'expression artistique traditionnelles et contemporaines d'artistes, y compris les Premières Nations, les Métis et les Francophones de la Saskatchewan.
|
4CH.2
Analyser les formes d'expression artistique de divers artistes y compris des artistes des Premières Nations, des Métis et des Francophones de la Saskatchewan.
|
5CH.2
Comparer et contraster les formes d'expression artistique traditionnelles et modernes des artistes y compris les Premières Nations, Métis et Inuits de différentes régions du Canada.
|
5CH.3
Analyser comment les arts et la culture populaire communiquent de l'information sur l'époque et le lieu qui les ont vus naitre.
|