Études de la faune et des habitats 10, 20, 30
FAUN85
Module 85 : Opportunités de petites entreprises (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Analyser les possibilités de mettre en place une petite entreprise, y compris une entreprise
à domicile, dans le domaine de la faune et des habitats en Saskatchewan.
Indicateurs
(a) | Mène des recherches sur les contributions des petites entreprises à l’économie de leur communauté et de la Saskatchewan. |
(b) | Discute les avantages et les inconvénients d’exploiter une petite entreprise, y compris une entreprise à domicile. |
(c) | Analyse les avantages et les inconvénients d’être propriétaire d’une entreprise individuelle, d’une société de personnes ou d’une franchise. |
(d) | Explore le rôle des coopératives en tant que modèle d'entreprise et leur impact sur l'économie provinciale. |
(e) | Discute l’importance des lois et des règlements qui régissent l’industrie de la faune en Saskatchewan. |
(f) | Identifie des entreprises de gestion de la faune et des habitats de sa communauté et détermine s’il s’agit d’entreprises à domicile, d’entreprises individuelles, de sociétés de personnes ou de franchises. |
(g) | Mène des recherches sur les caractéristiques et les qualifications d’un propriétaire d’une petite entreprise prospère dans le domaine de la faune. |
(h) | Mène des recherches sur les exigences pour lancer une petite entreprise dans sa communauté (l’inscription pour percevoir et remettre les impôts, l’obtention de permis, le zonage, l’enregistrement du nom de l’entreprise). |
(i) | Explique l’importance des pratiques commerciales durables telles que la fourniture d’un service client de bonne qualité, le respect des directives environnementales et l’emploi de personnel qualifié et certifié. |
(j) | Élabore et présente un plan pour une petite entreprise dans le secteur de la faune. (p. ex. le guide, l’élevage de gibier, la ferme aquacole, la transformation de la viande, la taxidermie). |
(k) | Formule des commentaires sur son propre plan d’affaires et ceux de ses pairs. |
Loading...
