Études de la faune et des habitats 10, 20, 30
Explorer les avantages culturels, physiques, mentaux, émotionnels et spirituels de l’apprentissage axé sur la terre.
Enquêter sur le lien entre les principes de « Sans trace » et les moyens traditionnels de la vie durable sur le territoire.
Mettre en pratique les principes « Sans trace » lors des excursions de plein air.
Explorer les mesures sécuritaires générales à adopter en pratiquant des activités en pleine nature.
Explorer les connaissances essentielles de premiers soins utiles pour traiter des blessures mineures et graves.
Participer à diverses activités de plein air.
Explorer les compétences essentielles et traditionnelles de navigation.
Appliquer les compétences de navigation dans différentes situations.
Démontrer les compétences essentielles de nouage.
Mettre des compétences de nouage en application dans différentes situations.
Explorer les abris traditionnels et contemporains.
Pratiquer diverses techniques de construction d'abris durables.
Démontrer une utilisation sécuritaire du couteau.
Mettre en application des compétences avancées de l’utilisation d’un couteau.
Démontrer des compétences essentielles et respectueuses pour allumer le feu.
Mettre en application des compétences sécuritaires et respectueuses pour allumer le feu dans différentes conditions.
Explorer les utilisations fonctionnelles et nutritionnelles des plantes locales.
Explorer les utilisations traditionnelles, médicinales et contemporaines des plantes locales.
Explorer les pratiques éthiques et traditionnelles de la chasse au gibier.
Étudier les principes fondamentaux de la pêche à la ligne et de la pêche sportive.
Démontrer des pratiques sécuritaires de pêche à la ligne et de pêche sportive et en comprendre les règlements.
Examiner la relation entre les populations de poissons et le milieu aquatique.
S’informer sur les règlements et les pratiques sécuritaires de chasse.
Explorer l’histoire de la chasse à l’arc et les types de chasse.
Explorer l’évolution des armes à feu ainsi que leur utilisation en toute sécurité.
Étudier le piégeage traditionnel et contemporain.
Examiner la relation entre la faune et les écosystèmes.
Explorer les effets de l’humain sur les espèces sauvages et les espaces.
Étudier l’influence des changements climatiques anthropiques sur les habitats et les populations fauniques.
Examiner les raisons et méthodes de surveillance des peuplements fauniques.
Explorer les menaces qui posent un danger pour la faune.
Étudier les pratiques de sauvetage et de réhabilitation de la faune en Saskatchewan.
Mettre en application des techniques coopératifs de vie en groupe.
Planifier et animer une excursion de plein air dans sa communauté et y participer.
Planifier et animer une excursion d’une nuitée en plein air et y participer.
Planifier et animer une excursion de plusieurs nuitées en plein air et y participer.
Discuter l’histoire et de l’évolution de la gestion de la faune et des habitats.
Examiner l’importance des plans de gestion de la faune et des habitats.
Élaborer un plan de gestion de la faune et des habitats.
Explorer les opportunités de carrière dans le domaine de la gestion de la faune et des habitats.
Étudier les caractéristiques de certaines carrières dans le domaine de la gestion de la faune et de l’habitat.
Se préparer pour le placement professionnel.
Se préparer pour le placement professionnel.
Participer à un placement professionnel.
Participer à un placement professionnel.
Relier son expérience de placement professionnel à ses objectifs personnels et de
carrière.
Relier son expérience de placement professionnel à ses objectifs personnels et de
carrière.
Analyser les possibilités de mettre en place une petite entreprise, y compris une entreprise
à domicile, dans le domaine de la faune et des habitats en Saskatchewan.