Études de la faune et des habitats 10, 20, 30
FAUN23B
Module 23B : Carrières spécifiques dans le domaine de la gestion de la faune et des habitats (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Étudier les caractéristiques de certaines carrières dans le domaine de la gestion de la faune et de l’habitat.
Indicateurs
(a) | Examine la contribution de la faune à l’économie d’une région. |
(b) | Enquête sur les installations de l’aquaculture en Saskatchewan. |
(c) | Explore les avantages de l’aquaculture (p. ex. la restauration des espèces menacées, la diversité de l’approvisionnement alimentaire) et ses inconvénients (p. ex. la propagation des maladies, l’utilisation d’antibiotiques, perte d’habitats). |
(d) | Discute l’élevage de gibier comme solution alternative au bétail domestique (p. ex. sanglier, wapiti, cerf de Virginie, autruche, bison). |
(e) | Explique les objectifs de l’élevage de gibier (p. ex. protéger l’habitat de la monoculture, augmenter le nombre des espèces à chasser, offrir des habitats optimaux à la faune) et les considérations morales (p. ex. les avantages « injuste » sur la faune, la génétique non naturelle, la sensibilité aux maladies). |
(f) | Enquête sur l’écotourisme et les possibilités d’emploi connexes en Saskatchewan (p. ex. un interprète et un guide de chasse et de pêche). |
(g) | Mène des recherches sur les compétences requises pour devenir un guide de chasse ou de pêche (p. ex. connaitre les habitudes de chasse, des mesures de sécurité, des règlements locaux). |
(h) | Étudie les rôles des agents de conservation (p. ex. faire respecter l’utilisation réglementée des ressources naturelles, gérer les interactions entre la faune et les humains). |
(i) | Enquête sur la formation nécessaire pour devenir taxidermiste ou naturaliste. |
(j) | Mène des recherches sur les contributions des techniciens en environnement à l’industrie des consultations (p. ex. l’identification de la faune, la planification démographique aménagement du territoire). |
(k) | Présente les responsabilités qui caractérisent les emplois dans le domaine de la surveillance environnementale (p. ex. mener des tests chimiques, suivre la pollution, recenser les populations). |
(l) | Explique les contributions des carrières dans les organisations environnementales non gouvernementales à la recherche et au suivi des données sur la faune. |
(m) | Étudie les rôles et les exigences de formation d'un sauveteur ou d'un réhabilitateur d'animaux sauvages. |
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