Études de la faune et des habitats 10, 20, 30
FAUN9A
Module 9A : Compétences essentielles en matière de feux (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Démontrer des compétences essentielles et respectueuses pour allumer le feu.
Indicateurs
(a) | Discute, avec un Ainé ou un Gardien du savoir, de la signification culturelle et traditionnelle du feu, y compris les feux sacrés. |
(b) | Explore l'importance du feu dans d'autres cultures. |
(c) | Démontre le respect pour l’environnement naturel en économisant du carburant et en faisant attention lors de la récolte de matières à bruler. |
(d) |
Discute la façon dont les feux controlés et entretenus peuvent être utilisés à diverses fins, y compris :
|
(e) | Mène des recherches sur les règlements locaux applicables aux feux tels que l’interdiction d’allumer des feux à ciel ouvert ou tout type de feux. |
(f) | Discute le risque lié à l’utilisation d’accélérateurs pour allumer un feu. |
(g) |
Prépare le site du feu en tenant compte de la sécurité incendie, y compris :
|
(h) | Discute les types d’allume-feu domestiques couramment utilisés tels qu’une boule de coton et du papier journal. |
(i) | Explique l’importance d’augmenter progressivement la taille du bois d’allumage. |
(j) | S’exerce à allumer et à gérer des feux en toute sécurité dans des conditions favorables à l’aide de sources d’allumage courantes, d’allume-feu et de bois d’allumage. |
(k) | Démontre la capacité de déterminer qu’un feu est complètement éteint. |
Loading...
