ATHE22B
Module 22B : Projet de production B (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Démontre de l’autonomie lorsqu’il s’agit de diriger département ou de jouer un rôle de leadership dans un projet de production théâtrale.
Indicateurs
(a) Présente une proposition visant à assumer un rôle de coordonnateur de département ou de chef d’équipe afin de réaliser un projet de production théâtrale.
(b) Révise les rôles et les responsabilités de différents chefs de département, de coordonnateurs et de membres de l’équipe afin de déterminer de divers processus exigés pour la collaboration.
(c) Assiste à toutes les réunions de l’équipe de production et fait preuve de leadership et de pensée innovante tout au long du projet.
(d) Engendre et met au point des idées dans le domaine de son équipe de production.
(e) Crée un tableau de bord ou adapte une autre méthode pour trouver, imaginer, sauvegarder des idées pour un production théâtrale.
(f) Collabore avec les autres personnes pour mettre à jour et réaliser les idées de production.
(g) Documente les idées et les processus utilisés pendant la production.
(h) Explore, d’une manière pratique, les boites à outils des directeurs et/ou des concepteurs (p. ex. la communication de la vision, l’interprétation d’untexte écrit ou oral, l’analyse et la planification, la création d’un plan des répétitions) pour des buts artistiques et techniques.
(i) Réinterprète ou imagine une scène ou une œuvre dramatique en utilisant de différentes boites à outils théâtrales d’une manière innovante (p. ex. celle du metteur en scène, d’un concepteur, d’un acteur).
(j) Utilise, symboliquement, un élément technique particulier pour communiquer une idée (p. ex. l’éclairage, un costume, un son, des technologies numériques).
(k) Applique des compétences d’organisation et de collaboration.
(l) Analyse les décisions prises par des personnes qui assument divers rôles (p. ex. le metteur en scène, un acteur, des concepteurs) afin d’atteindre le but.
(m) Réfléchit sur son propre travail, y compris, ses succès personnels, les opportunités de perfectionnement qu’il a adoptés durant la planification, la production et son évaluation de postproduction.
(n) Élabore un curriculum vitæ et/ou un portfolio qui met en relief ses connaissances, ses compétences et ses expériences dans le domaine des arts du théâtre.