Arts du théâtre 20, 30
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
ATHE22B
Module 22B : Projet de production B (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Démontre de l’autonomie lorsqu’il s’agit de diriger département ou de jouer un rôle de leadership dans un projet de production théâtrale.
Indicateurs
(a) | Présente une proposition visant à assumer un rôle de coordonnateur de département ou de chef d’équipe afin de réaliser un projet de production théâtrale. |
(b) | Révise les rôles et les responsabilités de différents chefs de département, de coordonnateurs et de membres de l’équipe afin de déterminer de divers processus exigés pour la collaboration. |
(c) | Assiste à toutes les réunions de l’équipe de production et fait preuve de leadership et de pensée innovante tout au long du projet. |
(d) | Engendre et met au point des idées dans le domaine de son équipe de production. |
(e) | Crée un tableau de bord ou adapte une autre méthode pour trouver, imaginer, sauvegarder des idées pour un production théâtrale. |
(f) | Collabore avec les autres personnes pour mettre à jour et réaliser les idées de production. |
(g) | Documente les idées et les processus utilisés pendant la production. |
(h) | Explore, d’une manière pratique, les boites à outils des directeurs et/ou des concepteurs (p. ex. la communication de la vision, l’interprétation d’untexte écrit ou oral, l’analyse et la planification, la création d’un plan des répétitions) pour des buts artistiques et techniques. |
(i) | Réinterprète ou imagine une scène ou une œuvre dramatique en utilisant de différentes boites à outils théâtrales d’une manière innovante (p. ex. celle du metteur en scène, d’un concepteur, d’un acteur). |
(j) | Utilise, symboliquement, un élément technique particulier pour communiquer une idée (p. ex. l’éclairage, un costume, un son, des technologies numériques). |
(k) | Applique des compétences d’organisation et de collaboration. |
(l) | Analyse les décisions prises par des personnes qui assument divers rôles (p. ex. le metteur en scène, un acteur, des concepteurs) afin d’atteindre le but. |
(m) | Réfléchit sur son propre travail, y compris, ses succès personnels, les opportunités de perfectionnement qu’il a adoptés durant la planification, la production et son évaluation de postproduction. |
(n) | Élabore un curriculum vitæ et/ou un portfolio qui met en relief ses connaissances, ses compétences et ses expériences dans le domaine des arts du théâtre. |
Loading...