Arts du théâtre 20, 30
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
Enquêter sur les rôles et responsabilités des membres d’une équipe de production théâtrale.
Examiner la manière dont les concepteurs créent une vision théâtrale et collaborent pour la mettre à jour.
Enquêter sur l’histoire et l’évolution des pratiques techniques de la conception théâtrale.
Évaluer les espaces d’une représentation théâtrale, y compris celles qui se trouvent dans son école et dans sa communauté.
Examiner et appliquer les normes de sécurité au milieu du travail des arts du théâtre et dans les espaces du spectacle.
Examiner les dangers potentiels dans le domaine de production théâtrale et appliquer les pratiques de prévention des blessures.
Examiner les moyens pour maintenir la sécurité et la santé psychologiques dans les milieux de travail au théâtre.
Mener une enquête sur les approches artistiques et techniques utilisées dans la création du décor.
Appliquer les composants artistiques et techniques utilisés dans la conception du décor.
Planifier et créer le décor scénique d’une pièce de théâtre, d’une comédie musicale, d’un drame ou d’une production théâtrale réelle ou imaginaire dont la scénographie est diversifiée.
Appliquer des méthodes pour catégoriser et créer des accessoires de scène.
Créer des accessoires de scène pour une production réelle ou imaginaire.
Créer, organiser et gérer des accessoires de scène pour une production réelle ou imaginaire.
Enquêter sur les approches artistiques et techniques de la construction du décor.
Planifier et construire un décor et des images du décor pour une production théâtrale réelle ou imaginaire.
Planifier et construire un décor pour une production théâtrale réelle ou imaginaire.
Expérimenter des matériaux artistiques scéniques pour créer une œuvre d’art scénique.
Créer une œuvre d’art scénique pour une production théâtrale réelle ou imaginaire.
Démontrer des idées et des méthodes innovantes pour interpréter diverses conceptions et reproduire une œuvre d’art scénique pour une production théâtrale.
Enquêter sur les approches artistiques et techniques dans le domaine de la conception de costumes.
Examiner et appliquer les notions fondamentales de la conception des costumes dans les productions théâtrales.
Examiner et appliquer les notions fondamentales de la réalisation des costumes dans les productions théâtrales.
Démontrer et appliquer la connaissance des notions fondamentales de la conception du maquillage et des coiffures dans les productions théâtrales.
Rechercher et appliquer les notions fondamentales de la conception et de l’application du maquillage dans les productions théâtrales.
Appliquer des innovations à la conception du maquillage et des coiffures dans une production théâtrale.
Enquêter sur les approches artistiques et les techniques utilisées dans l’éclairage de la scène.
Appliquer des compétences artistiques et techniques à la conception et à la production de l’éclairage au théâtre.
Appliquer des innovations dans la conception de l’éclairage d’une production théâtrale.
Enquête sur les approches artistiques et les techniques utilisées dans la conception sonore.
Créer la conception du son d’une production théâtrale réelle ou imaginaire.
Concevoir le son d’une pièce de théâtre dont la scénographie est diversifiée, d’un drame musical ou artificiel ou d’une production théâtrale réelle ou imaginaire.
Appliquer des compétences techniques de la conception de la projection pour créer une projection sur scène.
Évaluer l’impact des innovations des technologies numériques sur la conception et les effets spéciaux dans une production théâtrale.
Examiner le rôle et les responsabilités du régisseur de plateau.
Aider le régisseur de plateau à assurer ses responsabilités pendant les répétions et la production.
Assumer le rôle et les responsabilités du régisseur de plateau.
Examiner les pratiques conformes à l’éthique et la propriété intellectuelle dans le domaine des arts du théâtre.
Assumer les responsabilités du gestionnaire de la salle d’une production théâtrale.
Créer du matériel publicitaire pour une production théâtrale réelle ou imaginaire.
Concevoir une campagne de marketing et créer du matériel publicitaire pour une production théâtrale réelle ou imaginaire.
Assumer le rôle du gestionnaire de production d’une production théâtrale réelle ou imaginaire.
Soutenir les tâches effectuées dans les coulisses d’un projet de production théâtrale scolaire ou communautaire.
Se préparer à assumer un ou plusieurs rôles dans un projet de production théâtrale.
Démontrer de l’autonomie dans sa préparation à un ou plusieurs rôles dans un projet de production théâtrale.
Assumer la responsabilité d’un ou de plusieurs rôles dans un projet de production théâtrale.
Démontre de l’autonomie lorsqu’il s’agit de diriger département ou de jouer un rôle de leadership dans un projet de production théâtrale.
Contribuer à l’examen postproduction des expériences vécues dans le domaine des arts du théâtre.
Planifier et faciliter l’examen postproduction des expériences pratiques.
Enquêter sur les opportunités de carrière dans le domaine des arts du théâtre en Saskatchewan.
Enquêter sur les opportunités d’emploi et d’études postsecondaires dans le domaine des arts du théâtre au Canada et à l’échelle internationale.
Se préparer pour le placement professionnel.
Se préparer pour le placement professionnel.
Vivre une expérience de placement professionnel.
Vivre une expérience de placement professionnel.
Relier son expérience de placement professionnel aux objectifs personnels et de carrière.
Relier son expérience de placement professionnel aux objectifs personnels et de carrière.