Arts du théâtre 20, 30
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
ATHE12C
Module 12C : Conception du son C (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Concevoir le son d’une pièce de théâtre dont la scénographie est diversifiée, d’un drame musical ou artificiel ou d’une production théâtrale réelle ou imaginaire.
Indicateurs
(a) | Mène des recherches sur des effets sonores spéciaux et les expérimente. |
(b) | Sélectionne, crée, enregistre et fait jouer des effets sonores et de la musique scénique pour une production ou une partie d’une production. |
(c) | Discute l’influence que peut avoir le service d’installation et de localisation sur la conception du son. |
(d) | Met en pratique des mesures de sécurité dans son travail avec le matériel de sonorisation. |
(e) | Prépare le matériel de sonorisation afin de l’utiliser (p. ex. les hautparleurs, les microphones, les écouteurs). |
(f) | Discute la manière dont la conception du son interagit avec les décisions prises dans d’autres domaine de conception (p. ex. les costumes, le décor, le maquillage). |
(g) | Conçoit le son d’une pièce de théâtre dont la scénographie est diversifiée, d’un drame musical ou artificiel ou d’une production théâtrale réelle ou imaginaire à l’aide d’un matériel de sonorisation réel, interactif ou numérique, des applications et/ou des simulateurs et justifie ses choix. |
(h) | Crée une intrigue sonore ou une feuille de repères et une disposition du système sonore après que la mise en place est déterminée. |
(i) | Démontre la capacité de résoudre des problèmes du son ou de la conception du son dans une situation réelle ou imaginaire. |
(j) | Réfléchit sur ses intérêts et ses compétences personnels pour être capable de produire une conception de son. |
(k) | Identifie les occasions (p. ex. les remises de prix, les concerts musicaux) et les endroits (les lieux de cultes, les installations sportives) où les connaissances de la conception du son peuvent être appliquées ou partagées. |
Loading...