Arts du théâtre 20, 30
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
ATHE7A
Module 7A : Construction du décor A (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Enquêter sur les approches artistiques et techniques de la construction du décor.
Indicateurs
(a) | Examine les rôles du directeur technique, du directeur de production, du scénographe et d’autres membres de l’équipe d’après leur relation avec la construction du décor. |
(b) | Examine les responsabilités particulières et relatives à la réalisation des concepts de la scénographie, du chef menuisier et de l’équipe de construction. |
(c) | Mène une recherche pour savoir comment la construction d’un décor diffère de la construction traditionnelle de bâtiments. |
(d) |
Démontre la compréhension de la construction du décor et de la terminologie des parties du décor telles que :
|
(e) | Crée une banque d’images inspirantes de décor de théâtre et de fond de scène démontrant des pratiques de construction qui tiennent compte, par exemple, de la portabilité, de la sécurité, de l’illusion de la réalité ou des environnements imaginaires. |
(f) | Crée des esquisses de construction d’une ou de plusieurs images du décor en une, deux ou en trois dimensions. |
(g) | Identifie et simplifie les matériaux et les techniques de construction (p. ex. suggère des solutions pour créer des murs et des fenêtres au lieu de les construire réellement). |
(h) | Crée des images de décor en deux dimensions (p. ex. une toile de fond, un panneau de base de 4 x 8) ou en trois dimensions (p. ex. un buisson, un rocher). |
(i) | Identifie et met en pratique les mesures de sécurité nécessaires afin de construire des décors dans un atelier et de les installer sur le plateau (p. ex. s’assure que les plateformes répondent aux normes de résistance structurale, utilise des matériaux non combustibles). |
Loading...