Tourisme 10, 20, 30
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
Examiner le rôle et
l’influence du
tourisme au Canada.
Examiner l’évolution
et l’importance du
tourisme culinaire en
Saskatchewan.
Analyser les éléments
d’un service de
qualité à la clientèle
dans l’industrie de
l’hébergement.
Analyser les éléments
d’un service de
qualité à la clientèle
dans l’industrie des
loisirs et des
divertissements.
Analyser les éléments
d’un service de
qualité à la clientèle
dans l’industrie des
transports.
Analyser les éléments
d’un service de
qualité à la clientèle
dans l’industrie des
services de voyage.
Analyser l’importance
d’un service proactif à
la clientèle.
Examiner la relation
entre le public cible et
une stratégie ou un
plan de marketing.
Examiner l’influence
de la concurrence et
le rôle de la publicité
dans le marketing du
secteur du tourisme.
Planifier, organiser,
accueillir et évaluer
un évènement
touristique à l’école
ou dans la
communauté.
Créer une trousse de
promotion de voyage
pour une destination
au Canada, à
l’exclusion de la
Saskatchewan.
Examiner des
stratégies pour
assurer la sécurité en
milieu de travail dans
le secteur du
tourisme.
Se préparer pour le
placement
professionnel.
Participer à un
placement
professionnel.
Relier son expérience
de placement
professionnel à ses
objectifs personnels
et de carrière.
Enquêter sur la
formation d’apprenti
dans les métiers.