Tourisme 10, 20, 30
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
Explorer l’influence
culturelle,
économique et sociale
du tourisme.
Enquêter sur les types
de tourisme qui se
trouvent au sein de la
communauté locale,
de la Saskatchewan,
et/ou du Canada.
Analyser l’importance
de la durabilité
environnementale,
économique,
culturelle et sociale
pour le secteur du
tourisme.
Explorer le rôle et
l’influence du
tourisme sur la
communauté locale et
la région
environnante.
Explorer le rôle et
l’influence du
tourisme en
Saskatchewan.
Examiner le rôle et
l’influence du
tourisme au Canada.
Examiner le rôle et l’influence du tourisme mondial.
Explorer l’industrie de
la restauration et ses
liens avec d’autres
industries du secteur
du tourisme.
Examiner l’évolution
et l’importance du
tourisme culinaire en
Saskatchewan.
Analyser les éléments
d’un service de
qualité à la clientèle
dans l’industrie de la
restauration.
Explorer l’industrie de
l’hébergement et ses
liens avec d’autres
industries du secteur
du tourisme.
Analyser les éléments
d’un service de
qualité à la clientèle
dans l’industrie de
l’hébergement.
Explorer l’industrie
des loisirs et du
divertissement et ses
liens avec d’autres
industries du secteur
du tourisme.
Analyser les éléments
d’un service de
qualité à la clientèle
dans l’industrie des
loisirs et des
divertissements.
Explorer l’industrie
des transports et ses
liens avec d’autres
industries du secteur
du tourisme.
Analyser les éléments
d’un service de
qualité à la clientèle
dans l’industrie des
transports.
Explorer l’industrie
des services de
voyage et ses liens
avec d’autres
industries du secteur
du tourisme.
Analyser les éléments
d’un service de
qualité à la clientèle
dans l’industrie des
services de voyage.
Examiner
l’importance du
professionnalisme
pour les travailleurs
du secteur du
tourisme.
Enquêter sur
l’influence du service
à la clientèle sur
l’expérience des
visiteurs.
Analyser l’importance
d’un service proactif à
la clientèle.
Évaluer les capacités
de résolution de
problèmes,
nécessaires à une
récupération efficace
du service à la
clientèle.
Analyser l’objectif et
les avantages du
marketing dans
l’industrie du
tourisme.
Examiner la relation
entre le public cible et
une stratégie ou un
plan de marketing.
Examiner l’influence
de la concurrence et
le rôle de la publicité
dans le marketing du
secteur du tourisme.
Examiner l’influence
des tendances dans le
marketing.
Analyser l’importance
de l’image de marque
dans le secteur du
tourisme.
Analyser les éléments
qui appuient une
planification réussie
de voyage en tant que
touriste.
Examiner le processus
d’élaboration d’un
plan d’entreprise.
Créer une campagne
de marketing pour
une possibilité d’un
plan touristique au
sein de la
communauté scolaire
ou locale.
Planifier, organiser,
accueillir et évaluer
un évènement
touristique à l’école
ou dans la
communauté.
Planifier, organiser,
faciliter et évaluer
une entreprise
touristique à l’école
ou dans la
communauté.
Créer une trousse de
promotion de voyage
pour une destination
en Saskatchewan.
Créer une trousse de
promotion de voyage
pour une destination
au Canada, à
l’exclusion de la
Saskatchewan.
Créer une trousse de
promotion de voyage
pour une destination
internationale.
Évaluer l’importance
de l’entrepreneuriat
pour le secteur du
tourisme.
Enquêter sur les
carrières dans le
secteur du tourisme.
Explorer les
compétences, les
outils et les stratégies
qui soutiennent le
processus de
recherche d’emploi dans le secteur du
tourisme.
Examiner des
stratégies pour
assurer la sécurité en
milieu de travail dans
le secteur du
tourisme.
Examiner des
stratégies pour
assurer la sécurité en
milieu de travail dans
le secteur du
tourisme.
Examiner des
stratégies pour
assurer la sécurité en
milieu de travail dans
le secteur du
tourisme.
Se préparer pour le
placement
professionnel.
Se préparer pour le
placement
professionnel.
Participer à un
placement
professionnel.
Participer à un
placement
professionnel.
Relier son expérience
de placement
professionnel à ses
objectifs personnels
et de carrière.
Relier son expérience
de placement
professionnel à ses
objectifs personnels
et de carrière.
Enquêter sur la
formation d’apprenti
dans les métiers.