Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
Remarque : Les enseignants doivent déterminer à quel point les élèves sont familiers avec le domaine de la sécurité dans le secteur du tourisme. Ils pourront ainsi décider s’ils doivent simplement revoir les concepts ou les introduire à travers un plan d’apprentissage approfondi.
(a) | Discute l’importance de travailler de façon sécuritaire à tout moment, pour soi et pour autrui (p. ex. les clients, les collègues, l’employeur, la famille et les amis). |
(b) | Effectue des recherches sur les responsabilités de l’employeur, du superviseur et des employés concernant les standards de la santé et de la sécurité au travail, selon les exigences de la loi en Saskatchewan. |
(c) |
Identifie les menaces potentielles à la santé et à la sécurité dans les cinq composantes de l’industrie du tourisme. Les exemples peuvent comprendre :
|
(d) | Discute les moyens d’atténuer les risques et leurs effets. |
(e) | Développe des stratégies pour atténuer les risques associés à chacune des cinq composantes de l’industrie du tourisme. |
(f) | Effectue des recherches sur les statistiques liées aux blessures courantes dans les cinq composantes de l’industrie du tourisme en Saskatchewan et au Canada (la restauration, l’hébergement, les loisirs et les divertissements, les transports et les services du voyage). |
(g) | Analyse une variété de scenarios donnés relatifs au secteur de tourisme pour identifier les risques de sécurité ainsi que les dangers potentiels et recommande des stratégies pour la prévention des accidents au travail. |
(h) |
Développe une liste de règles de sécurité au travail qui s’appliquent à tous, peu importe le milieu professionnel. Cette liste comprend les règles suivantes:
|
(i) | Réfléchit à son engagement personnel à travailler de façon sécuritaire à tout moment. |