TOUF18F
Module 18F : Projet F – Destinations de voyage – Le monde (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Créer une trousse de promotion de voyage pour une destination internationale.
Indicateurs
(a)

Effectue des recherches sur les réponses aux questions liées à la géographie de la communauté ou de la région, telles que :

  • l’emplacement - où la destination se trouve-t-elle (p. ex. l’emplacement absolu, la latitude et la longitude; l’emplacement relatif, une référence à d’autres emplacements)? Pourquoi se trouve-t- elle ici?
  • l’endroit – à quoi ressemble-t-il, compte tenu des caractéristiques physiques et humaines?
  • l’interaction entre les êtres humains et leur environnement – quelle est la relation entre les êtres humains et leur environnement? Comment le paysage a-t-il été façonné par les humains?
  • la circulation – quels exemples trouve-t-on de la circulation des personnes, des biens ou des idées? L’immigration a-t-elle influencé sur la région? Quels sont les modes et les routes de transport?
  • la région - dans quelle région la destination se trouve-t-elle et comment ressemble-t-elle aux autres régions ou en est-t-elle différente?
(b) Évalue les contributions historiques et culturelles des peuples autochtones de la région.
(c)

Crée et présente une trousse de promotion de voyage pour une destination à l’extérieur du Canada, y compris des renseignements qui renvoient aux éléments suivants :

  • les cinq composantes de l’industrie touristique (la restauration, l’hébergement, les loisirs et les divertissements, les transports et les services de voyage);
  • les influences sur la durabilité sociale, environnementale, culturelle et économique;
  • les considérations relatives à la sécurité personnelle;
  • d’autres renseignements pertinents (p. ex. la devise, le fuseau horaire, la disponibilité des articles de base et les exigences relatives aux documents de voyage).