Tourisme 10, 20, 30
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
TOUF18B
Module 18B : Projet B – Accueillir un évènement (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Planifier, organiser,
accueillir et évaluer
un évènement
touristique à l’école
ou dans la
communauté.
Indicateurs
(a) | Détermine les évènements qui se tiennent à l’école et discute leur importance pour l’école et la communauté (p. ex. un banquet de remise de diplômes, un diner ou un théâtre de desserts, une fête, une soirée de talent communautaire, une soirée cinéma, un barbecue à l’école ou dans la communauté, un souper de volaille, un souper international, une vente de pâtisseries et un carnaval). |
(b) | Identifie les opportunités actuelles ou nouvelles d’évènements qui pourraient avoir lieu à l’école ou dans la communauté. |
(c) | Analyse les avantages et les inconvénients de diverses opportunités pour déterminer la ou les meilleures options pour un projet de groupe ou de classe. |
(d) | Identifie les facteurs à prendre en compte lors de la planification des détails d’un évènement (p. ex. le thème, le cout, le temps, le nombre de personnes, les besoins en termes d’installations et les besoins des individus ou des clients). |
(e) | Établit un échéancier pour le projet. |
(f) | Conçoit collaborativement une liste de responsabilités. |
(g) |
Effectue des recherches sur les options et planifie les détails de l’évènement, y compris :
|
(h) | Met en œuvre le plan de l’évènement. |
(i) | Réfléchit au succès de l’évènement en fonction de critères prédéterminés de réussite. |
(j) | Réfléchit aux contributions personnelles et à la croissance personnelle qui résultent de la planification et de l’exécution de l’évènement. |
Loading...