TOUF15D
Module 15D : Marketing du tourisme D (principal)
Résultat d’apprentissage
Examiner l’influence des tendances dans le marketing.
Indicateurs
(a) Énumère une variété de médias qui peuvent être utilisés pour commercialiser les produits et les entreprises (p. ex. les médias de masse tels que la télévision et la radio, la publicité extérieure telle que les panneaux d’affichage et le transport en commun, la presse écrite telle que les journaux et l’information touristique, les sites Web et les médias sociaux).
(b) Effectue un remue-méninge sur les avantages et les inconvénients associés à chaque type de média pour le marketing dans l’industrie du tourisme.
(c) Effectue des recherches sur des critères tels que le cout, la fréquence et la portée potentielle de l’audience afin de choisir la façon la plus efficace pour commercialiser une entreprise touristique.
(d) Identifie les tendances dans le domaine du marketing du secteur touristique.
(e) Discute la façon dont une entreprise touristique peut déterminer le succès de sa campagne de marketing.
(f) Propose des stratégies efficaces de marketing, liées au tourisme et destinées à une variété de publics cibles pour une variété d’entreprises.