TOUF15C
Module 15C : Marketing du tourisme C (principal)
Résultat d’apprentissage
Examiner l’influence de la concurrence et le rôle de la publicité dans le marketing du secteur du tourisme.
Indicateurs
(a) Distingue le marketing de la publicité.
(b) Discute le rôle de la publicité par rapport à un plan de marketing.
(c) Effectue une enquête afin de connaitre l’influence de la publicité sur le public cible du secteur touristique (p. ex. faire appel aux émotions et aux sens des gens).
(d) Classe les concurrents comme directs ou indirects selon une variété de scénarios donnés dans le secteur touristique.
(e) Estime la valeur de comprendre ses concurrents directs et indirects (p. ex. comprendre sa « position » dans le marché).
(f) Examine les avantages et les défis liés à la concurrence sur le marché.
(g) Identifie des exemples de marketing du tourisme promouvant une gamme unique d’avantages et de points forts de leurs produits, de leurs services ou de leurs expériences (p. ex. un lac du nord par opposition à la ville; un camping rustique par opposition à un camping de luxe).
(h) Discute les avantages de collaborer avec d’autres entreprises pour le marketing (p. ex. la promotion croisée) au sein du secteur du tourisme.