TOUF15B
Module 15B : Marketing du tourisme B (principal)
Résultat d’apprentissage
Examiner la relation entre le public cible et une stratégie ou un plan de marketing.
Indicateurs
(a)

Examine les éléments communs d’un plan de marketing, notamment :

  • l’analyse de la situation (le marché cible, l’analyse des concurrents et l’analyse de l’environnement commercial);
  • les objectifs de marketing (la mission, les buts et les objectifs);
  • les activités et les stratégies de marketing (le positionnement, les canaux de distribution, la publicité et la promotion et l’emballage);
  • une stratégie d’établissement des prix;
  • les études de marché;
  • le budget du marketing;
  • le plan d’évaluation du marketing.
(b) Décrit l’importance de déterminer un public cible.
(c) Propose des moyens pour déterminer les publics cibles (p. ex. l’observation, les études du marché et le sondage ou l’enquête).
(d) Recherche des facteurs à prendre en considération au moment de déterminer un public cible (p. ex. l’âge, le sexe et la diversité sexuelle, l’éducation, le revenu, le mode de vie, la profession, la taille de la communauté).