TOUF15A
Module 15A : Marketing du tourisme A (principal)
Résultat d’apprentissage
Analyser l’objectif et les avantages du marketing dans l’industrie du tourisme.
Indicateurs
(a) Définit le marketing et décrit son objectif.
(b) Décrit les avantages possibles du marketing pour le secteur du tourisme (p. ex. économiques, sociaux et culturels).
(c) Discute l’importance de chacun des éléments du marketing touristique connus sous le nom des 5 P et le C (le produit, la place, le prix, la promotion, le partenariat et l’emballage et la commodité).
(d) Examine la valeur de la réalisation d’études de marché lorsqu’on examine les éléments du marketing touristique (p. ex. aide à déterminer le public cible et la viabilité du produit, de l’idée ou de l’expérience et aide à identifier les concurrents).
(e) Indique les 5 P et le C des éléments du marketing touristique appliqués à divers exemples locaux et provinciaux (p. ex. une foire locale d’été, un tournoi sportif, un évènement culturel ou un salon commercial, les tunnels de Moose Jaw, le festival folk de Regina, le Canadian Western Agribition, un match à domicile des Roughriders de la Saskatchewan, le festival fransaskois ou le mois de la francophonie).
(f) Distingue les organismes de marketing de destination (p. ex. Tourisme Regina et Tourisme Saskatoon) des organisations de marketing provinciales (p. ex. Tourisme Saskatchewan) et distingue les rôles qu’elles jouent dans le secteur du tourisme.