TOUF14B
Module 14B : Service à la clientèle B (principal)
Résultat d’apprentissage
Analyser l’importance d’un service proactif à la clientèle.
Indicateurs
(a) Distingue entre les clients internes (collègues) et externes (invités) et donne des exemples des deux dans une entreprise touristique.
(b) Décrit les attentes communes ou typiques des clients internes et externes (p. ex. un service en temps voulu, un traitement gentil et respectueux et l’obtention de l’expérience ou du résultat recherché).
(c) Compare les attentes des clients internes (p. ex. les soutiens qui aident les collègues à faire efficacement leur travail) aux attentes des clients externes (p. ex. être servis avec une attitude positive et recevoir des renseignements exacts).
(d) Différencie le service proactif à la clientèle et le service réactif à la clientèle.
(e) Discute l’importance d’un service proactif à la clientèle.
(f) Décrit les moyens de fournir un service proactif à la clientèle pour une variété de scénarios réels ou fictifs.
(g) Crée un scénario pour présenter une approche proactive du service à la clientèle lorsqu’il s’agit des clients internes et/ou externes.
(h) Discute les moyens de rétablir la fidélité des clients lorsque les tentatives d’offrir un bon service à la clientèle semblent échouer.