Tourisme 10, 20, 30
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
TOUF14A
Module 14A : Service à la clientèle A (principal)
Résultat d’apprentissage
Enquêter sur
l’influence du service
à la clientèle sur
l’expérience des
visiteurs.
Indicateurs
(a) | Détermine les principes fondamentaux d’un bon service à la clientèle (p. ex. le respect, la fiabilité, la responsabilité, la bienveillance et la réactivité). |
(b) | Discute l’importance d’une première impression et son influence sur l’expérience des visiteurs. |
(c) | Décrit les manières de donner une bonne première impression lorsqu’on sert un client dans un emploi touristique. |
(d) | Formule des stratégies sur les approches pour s’adapter aux clients d’origines diverses (p. ex. culturelles, sociales et démographiques) et à ceux ayant des besoins particuliers (p. ex. d’accessibilité, de communication et de mobilité) et de les servir avec efficacité. |
(e) | Analyse les droits des clients au service et à la protection contre la discrimination conforme à la Loi canadienne sur les droits de la personne et au Code des droits de la personne de la Saskatchewan. |
(f) | Effectue des recherches sur les raisons valables d’un refus de services (p. ex. le comportement violent ou menaçant, l’intoxication et le vol). |
(g) | Suggère des manières de gérer efficacement une situation lorsqu’un refus de service est justifié. |
(h) | Réfléchit aux expériences clientes (positives et négatives) observées ou vécues personnellement. |
(i) |
Analyse des situations qui présentent des expériences positives et négatives des clients à l’aide de jeux de rôles en tenant compte des éléments suivants :
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