TOUF12B
Module 12B : Industrie des services de voyage B (principal)
Résultat d’apprentissage
Analyser les éléments d’un service de qualité à la clientèle dans l’industrie des services de voyage.
Indicateurs
(a) Réfléchit à la définition de la prestation d’un service de qualité à la clientèle dans l’industrie des services de voyage.
(b) Effectue des recherches sur les façons que l’industrie des services de voyage peut adapter pour servir une clientèle d’origines diverses (p. ex. culturelles, sociales et démographiques) et une clientèle ayant des besoins particuliers (p. ex. d’accessibilité, de communication et de mobilité).
(c) Présente, en participant à un jeu de rôles, des scénarios décrivant un service de qualité à la clientèle dans l’industrie des services de voyages.
(d) Distingue différents rôles de service dans l’industrie des services de voyages (p. ex. les conseillers aux voyages et les agents de réservation de voyages).
(e) Examine l’influence des réservations de voyages par l’entremise d’un agent de voyage, par l’entremise de l’entreprise directement ou en ligne pour l’entreprise et pour le consommateur (p. ex. la réduction des revenus, la commodité et les économies en termes de cout).
(f) Évalue l’importance de la bonne communication et des compétences interpersonnelles pour les travailleurs de l’industrie des services de voyage.
(g) Discute les facteurs qui influencent le succès des entreprises des services de voyage (p. ex. l’excellence du service à la clientèle, l’accessibilité et la compétitivité).
(h) Effectue des recherches sur les pratiques durables utilisées par l’industrie des services de voyage.
(i) Effectue des recherches sur les stratégies de gestion de la sécurité et de la sureté des clients et des travailleurs dans différentes entreprises et scénarios liés aux services de voyages.
(j) Discute l’importance d’un plan d’atténuation des risques, y compris des stratégies de communication, pour assurer la sécurité et la sureté des employés et des clients en réponse aux évènements imprévus (p. ex. un désastre naturel ou une menace à la sécurité).