TOUF12A
Module 12A : Industrie des services de voyage A (principal)
Résultat d’apprentissage
Explorer l’industrie des services de voyage et ses liens avec d’autres industries du secteur du tourisme.
Indicateurs
(a) Énumère des exemples des types d’entreprises et de services fournis par l’industrie des services de voyage (p. ex. agents de voyages, centres d’appels touristiques, centres d’information pour les visiteurs et les organisateurs de voyages en groupe).
(b) Identifie des exemples de l’industrie des services de voyage au sein de la communauté et/ou de la province.
(c) Discute l’interdépendance des services de voyage et des autres composantes de l’industrie touristique (la restauration, l’hébergement, les loisirs et les divertissements et les transports).
(d) Détermine les services offerts couramment par les services de voyage (p. ex. l’Internet, les brochures et les guides touristiques).
(e)

Discute les raisons pour lesquelles les clients peuvent accéder :

  • aux agents de voyage;
  • aux centres d’appel touristiques;
  • aux centres d’information pour les visiteurs;
  • aux organisateurs de voyages en groupe.
(f) Met en place une trousse d’informations qui répondrait aux demandes de renseignements typiques des visiteurs au sujet de la région environnante et/ou de la province.
(g) Discute les effets (p. ex. économiques et autres) des évènements imprévus tels qu’une pandémie mondiale, un désastre naturel (p. ex. un séisme ou une tornade) ou une catastrophe produite par les êtres humains (les attentats du 11 septembre) sur l’industrie des services de voyage.