Tourisme 10, 20, 30
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
TOUF10B
Module 10B : Industrie des loisirs et des divertissements B (principal)
Résultat d’apprentissage
Analyser les éléments
d’un service de
qualité à la clientèle
dans l’industrie des
loisirs et des
divertissements.
Indicateurs
(a) | Réfléchit à la définition de la prestation d’un service de qualité à la clientèle dans l’industrie des loisirs et des divertissements. |
(b) | Effectue des recherches sur les façons que l’industrie des loisirs et des divertissements peut adapter pour servir une clientèle d’origines diverses (p. ex. culturelles, sociales et démographiques) et une clientèle ayant des besoins particuliers (p. ex. d’accessibilité, de communication et de mobilité). |
(c) | Présente, en participant à un jeu de rôles, des scénarios décrivant un service de qualité à la clientèle dans l’industrie des loisirs et des divertissements. |
(d) | Différencie entre les différents rôles de service (p. ex. un commis à la billetterie, un guide de pêche ou de chasse, un planificateur d’évènements, et un guide-interprète du patrimoine) dans l’industrie des loisirs et des divertissements et décrit leurs rôles respectifs. |
(e) | Examine l’importance de la bonne communication et des compétences interpersonnelles pour les travailleurs de l’industrie des loisirs et des divertissements. |
(f) | Discute les facteurs qui influencent le succès des entreprises des loisirs et des divertissements (p. ex. l’excellence du service à la clientèle, les prix concurrentiels, l’emplacement et le marketing). |
(g) | Enquête sur les pratiques durables utilisées par l’industrie des loisirs et des divertissements. |
(h) | Effectue des recherches sur les stratégies de gestion de la sécurité et de la sureté dans différentes entreprises ou évènements de loisirs et de divertissement (p. ex. le service responsable d’alcool, la gestion des foules aux grands évènements et la gestion des situations d’urgence courantes). |
(i) | Discute l’importance d’un plan d’atténuation des risques, y compris des stratégies de communication, pour assurer la sécurité et la sureté des employés et des clients en réponse aux évènements imprévus (p. ex. un désastre naturel ou une menace à la sécurité). |
Loading...