Tourisme 10, 20, 30
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
TOUF10A
Module 10A : Industrie des loisirs et des divertissements A (principal)
Résultat d’apprentissage
Explorer l’industrie
des loisirs et du
divertissement et ses
liens avec d’autres
industries du secteur
du tourisme.
Indicateurs
(a) | Énumère des exemples des types des options de l’industrie des loisirs et des divertissements (p. ex. les attractions, les musées, les galeries d’art, les évènements sportifs, le tourisme d’aventure, le tourisme naturel, les loisirs en plein air et les loisirs intérieurs, les festivals, les évènements culturels et les spectacles dramatiques ou musicaux). |
(b) | Identifie des exemples de l’industrie des loisirs et des divertissements au sein de la communauté et/ou de la province. |
(c) | Discute l’interdépendance de l’industrie des loisirs et des divertissements et des autres composantes de l’industrie touristique. |
(d) | Discute les facteurs qui influencent le choix personnel de la participation à des activités de loisirs et de divertissement (p. ex. le cout, l’emplacement, la longueur et l’accessibilité). |
(e) | Résume les retombées financières potentielles des activités de loisir et de divertissement, des évènements ou des sites locaux. |
(f) | Détermine les tendances qui peuvent influencer l’industrie des loisirs et des divertissements (p. ex. la popularité croissante de l’intelligence artificielle, l’influence de l’augmentation de la réalité virtuelle, la diminution du temps de loisir et l’augmentation ou la diminution du revenu disponible). |
(g) | Discute les effets (p. ex. économiques et humaines) des évènements imprévus tels qu’une pandémie mondiale, un désastre naturel (p. ex. un séisme ou une tornade) ou une catastrophe produite par l’homme (p. ex. les attentats du 11 septembre) sur l’industrie des loisirs et des divertissements. |
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