TOUF6
Module 6 : Tourisme au Canada (principal)
Résultat d’apprentissage
Examiner le rôle et l’influence du tourisme au Canada.
Indicateurs
(a) Effectue des recherches sur l’évolution du tourisme au Canada.
(b) Identifie les tendances du tourisme interne au Canada.
(c) Analyse les différences régionales du point de vue touristique au Canada.
(d) Effectue des recherches sur les attitudes et les habitudes des Saskatchewanais et des Canadiens en ce qui concerne le tourisme au Canada.
(e) Enquête sur les raisons pour lesquelles le Canada peut être choisi, par les voyageurs étrangers du monde, comme destination ou non.
(f)

Interprète les statistiques et les faits liés au tourisme au Canada, tels que :

  • le nombre de personnes employées;
  • la démographie des personnes employées;
  • le nombre de visites au Canada et à l’intérieur du pays;
  • les destinations populaires au Canada;
  • les dépenses annuelles de voyage.
(g) Discute les facteurs qui peuvent contribuer aux périodes de croissance et de déclin du secteur touristique au Canada (p. ex. la pandémie, le ralentissement économique, la pénurie de main-d’œuvre qualifiée et le boum économique).
(h) Effectue des recherches sur les stratégies que les industries du tourisme peuvent utiliser pour garder leur résilience et prospérer en période de difficulté et/ou de récession économique.
(i) Décrit le travail des organismes, tels que Destination Canada, qui essaient de promouvoir le Canada en tant que destination touristique à l’échelle internationale.
(j) Examine les expériences de voyage, uniques au Canada grâce à des programmes tels que les Expériences canadiennes distinctives de Destination Canada.