Tourisme 10, 20, 30
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
TOUF5
Module 5 : Tourisme en Saskatchewan (principal)
Résultat d’apprentissage
Explorer le rôle et
l’influence du
tourisme en
Saskatchewan.
Indicateurs
(a) | Effectue des recherches sur l’évolution du tourisme en Saskatchewan. |
(b) | Classe les entreprises touristiques au sein de la communauté locale et de la région environnante en tant qu’entreprise familiale ou franchise. |
(c) | Compare les avantages et les inconvénients d’avoir et de gérer une entreprise familiale à ceux de posséder et de gérer une franchise. |
(d) | Discute l’évolution des attentes des voyageurs (p. ex. l’expérience de la nature et du plein air et la découverte des saveurs et des traditions locales) dans la province et des tendances qui en résultent dans les opportunités touristiques. |
(e) | Analyse les différences régionales du tourisme en Saskatchewan. |
(f) |
Interprète les statistiques et les faits liés au tourisme en Saskatchewan, tels que :
|
(g) | Effectue des recherches sur les attitudes et les habitudes des habitants de la Saskatchewan en ce qui concerne le tourisme en Saskatchewan. |
(h) | Propose des facteurs qui peuvent contribuer aux périodes de croissance et de déclin du secteur touristique en Saskatchewan (p. ex. la pandémie, le ralentissement économique ou le boum économique). |
(i) | Énumère des exemples d’expériences de tourisme urbain et rural en Saskatchewan pour chacun des cinq composantes de l’industrie touristique. |
(j) | Effectue des recherches sur les stratégies utilisées par les industries touristiques pour augmenter le nombre de clients. |
(k) | Effectue des recherches sur la façon dont l’industrie touristique a tiré ou pourrait tirer profit des capitaux naturels de la Saskatchewan (p. ex. la diversité, la culture et le paysage naturel). |
(l) | Discute le concept de l’avantage concurrentiel. |
(m) | Résume l’avantage concurrentiel de la Saskatchewan dans le secteur du tourisme par rapport aux autres provinces et aux États américains voisins. |
(n) | Effectue des recherches sur les liens et les relations des Premières Nations, des Métis et des Inuits avec les terres de la Saskatchewan et sur les répercussions sur le tourisme. |
(o) |
Réfléchit à la signification d’être un touriste respectueux et responsable en Saskatchewan, y compris :
|
Loading...