Tourisme 10, 20, 30
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
TOUF4
Module 4 : Tourisme local (principal)
Résultat d’apprentissage
Explorer le rôle et
l’influence du
tourisme sur la
communauté locale et
la région
environnante.
Indicateurs
(a) | Discute l’importance du tourisme pour la communauté locale et la région environnante. |
(b) | Effectue des recherches sur les liens et les relations des Premières Nations, des Métis et des Inuits avec les terres de la communauté locale et de la région environnante, et sur les répercussions sur le tourisme. |
(c) | Décrit la région locale, y compris les écosystèmes, le paysage, le climat, l’histoire, la culture et le peuple et leur relation avec le tourisme. |
(d) | Effectue un remue-méninge des raisons pour lesquelles les touristes visitent la communauté locale et ses environs. |
(e) | Discute les caractéristiques communes des touristes (p. ex. les familles ayant de jeunes enfants, les chasseurs, les amateurs de sports, les adultes, les artisans, les résidents de la Saskatchewan et les résidents des autres provinces ou pays) qui visitent habituellement la communauté locale et la région environnante. |
(f) | Met en place des plans qui renvoient aux cinq composantes de l’industrie touristique pour passer un et plusieurs jours comme touriste dans la communauté locale et la région environnante. |
Loading...