Tourisme 10, 20, 30
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
TOUF1
Module 1 : Introduction au tourisme (principal)
Résultat d’apprentissage
Explorer l’influence
culturelle,
économique et sociale
du tourisme.
Indicateurs
(a) | Définit le tourisme et décrit ce que signifie être un touriste. |
(b) | Discute les raisons pour lesquelles les gens voyagent en tant que touristes (p. ex. les loisirs, l’éducation, les intérêts personnels, le revenu disponible et les affaires). |
(c) | Distingue le tourisme émetteur (où les habitants de la Saskatchewan voyagent hors province), le tourisme récepteur (où on reçoit en Saskatchewan des touristes des autres provinces) et le tourisme domestique (où les touristes de la Saskatchewan voyagent dans la province). |
(d) | Analyse la relation entre la culture et le tourisme. |
(e) | Effectue des recherches sur la signification du terme économie touristique. |
(f) |
Discute la façon dont des facteurs tels que la durée du séjour, le but de la visite, les finances et le budget, les préférences personnelles, les exigences individuelles (p. ex. les restrictions alimentaires et les questions de mobilité) et la période de l’année aident à déterminer les besoins des visiteurs pour décider :
|
(g) | Discute les raisons qui rendent le tourisme important pour une région et plus particulièrement pour la région locale (p. ex. les possibilités économiques et celles de l’emploi). |
(h) | Discute les impacts négatifs potentiels du tourisme sur une communauté (p. ex. l’usure, la pollution, l’augmentation des couts pour les résidents locaux et le surpeuplement). |
(i) | Explore les cinq composantes de l’industrie touristique (la restauration, l’hébergement, les loisirs et les divertissements, les transports et les services de voyage) dont consiste le secteur du tourisme. |
(j) | Énumère des exemples des cinq composantes de l’industrie touristique qui se trouvent dans la communauté et dans la région environnante. |
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