Harmonie 10, 20, 30
30CH.4
Examiner la façon dont la musique instrumentale traditionnelle et contemporaine des Premières Nations et des Métis a été préservée ou a changé au fil du temps.
Indicateurs
(a) | Mène une enquête et consulte des ainés, des musiciens et des compositeurs locaux des Premières Nations et des Métis afin de discuter la façon dont la musique varie d’une communauté et d’une personne à l’autre. |
(b) | Mène une enquête sur les protocoles locaux et les lois traditionnelles et naturelles liées à la création et à la présentation de la musique (p. ex. le don de la musique, l’appropriation culturelle). |
(c) | Discute le contexte historique des traditions musicales autochtones (p. ex. les réinstallations forcées, l’interdiction de la musique traditionnelle en Saskatchewan et ailleurs). |
(d) | Discute les exemples d’instrumentalistes contemporains des Premières Nations et des Métis, y compris ceux qui représentent l’évolution de la musique au fil du temps. |
(e) | Discute la façon dont la musique a changé selon les valeurs et les croyances du moment et du lieu (p. ex. Discute les groupes contemporains qui incorporent plusieurs genres de musique, incluant le chant traditionnel). |
Loading...