30CH.3
Évaluer les caractéristiques d’un répertoire de grande qualité.
Indicateurs
(a) Examine et joue un éventail de répertoires (p. ex. des harmonies traditionnelles, des compositeurs de genre et d’orientation sexuelle diversifiés, des compositeurs fransaskois ou francophones, des jeunes compositeurs autochtones autoédités, d’un éventail de genres de styles).
(b) Examine et joue un répertoire qui utilise un éventail de techniques et d’appareils de composition.
(c) Élabore des critères à utiliser afin de déterminer la qualité du répertoire.
(d) Analyse et détermine la qualité du répertoire en fonction de critères élaborés.
(e) Analyse et discute les caractéristiques d’un répertoire de grande qualité, qui représente des visions diversifiées du monde (p.ex. des harmonies traditionnelles, des compositeurs de genre et d’orientation sexuelle diversifiés, des compositeurs fransaskois ou francophones, des jeunes compositeurs autochtones autoédités et un éventail de techniques et d’appareils de composition).
(f) Élabore un programme de concert bien équilibré et justifie les choix effectués (p. ex. la diversité des genres et des styles).