30CP.7
Mettre en application des compétences, des pratiques et des techniques complexes avec exactitude et systématisation pendant les répétitions et les prestations de l’harmonie.
Indicateurs
(a) Réagit aux changements planifiés ou spontanés selon la fonction et le rôle des sections d’un ensemble.
(b) Montre la capacité d’exécuter les tâches particulières propres à son instrument dans l’ensemble.
(c) S’occupe individuellement de la formulation mélodique, de l’exactitude rythmique et de l’articulation dans la préparation et dans la présentation des œuvres musicales.
(d) Joue juste, avec un équilibre et un ton adéquats et identifie les tendances liées à l’intonation de son instrument.
(e) Montre sa connaissance des compétences, des attitudes et des techniques requises pour donner des prestations en ensemble.
(f) Applique des techniques de répétition (p. ex. prend des notes, donne et reçoit une rétroaction avec respect, prend des décisions et les met en pratique).
(g) Affiche un leadership en tant que musicien en agissant comme modèle ou en offrant son aide, ses idées et ses directives à d’autres musiciens pendant les répétitions et la pratique.