Harmonie 10, 20, 30
30CP.6
Composer des pièces musicales originales sur les instruments de l’harmonie ou pour ceux-ci.
Indicateurs
(a) | Compose une mélodie au moyen de la notation conventionnelle ou d’une autre représentation graphique. |
(b) | Compose une pièce de musique (p. ex. pour un solo, un duo ou un ensemble). |
(c) | Examine et cherche des sources d’inspiration pour sa composition (p. ex. des motifs, des riffs, des extraits de musique). |
(d) | Explore des éléments, des techniques, des outils, des pratiques et des langages musicaux diversifiés. |
(e) | Fournit et intègre la rétroaction. |
(f) | Revoit, affine et présente sa création musicale. |
(g) | Articule les éléments, les techniques, les outils, les pratiques et les langages musicaux utilisés pour créer la composition. |
(h) | Discute les pratiques artistiques et juridiques à respecter lors de la composition d’une œuvre originale (p. ex. les droits de l’auteur et le plagiat). |
(i) | Utilise la technologie afin de générer ou de compléter du matériel musical (p. ex. l’enregistrement ou la notation). |
Loading...