Harmonie 10, 20, 30
20CH.1
Examiner les contextes historiques, culturels et sociaux du répertoire de musique.
Indicateurs
(a) | Identifie les éléments musicaux qui indiquent le contexte de la musique (p. ex. l’instrumentation, le style et les antécédents culturels, y compris les antécédents culturels fransaskois ou francophones). |
(b) | Enquête sur le but et l’intention de la pièce de façon indépendante et utilise cet apprentissage pour définir son interprétation. |
(c) | Examine les liens entre les contextes, les périodes et les visions du monde liés au répertoire. |
(d) | Établit un lien entre les contextes historiques, culturels et sociaux de la vie des compositeurs et la musique, y compris ceux de la vie des compositeurs fransaskois ou francophones. |
(e) | Explore la musique de divers périodes, genres, styles et visions du monde. |
(f) | Détermine les critères permettant de cerner le sens de l’appropriation musicale. |
(g) | Cerne des relations respectueuses entre les communautés et les compositeurs sous-représentés. |
(h) | Explore la façon dont la technologie et les médias en évolution ont influencé et changé la façon de créer, de produire, de distribuer et de partager de la musique (p. ex. l’évolution des instruments, l’enregistrement, la presse écrite et les sites de musique en ligne). |
Loading...