Harmonie 10, 20, 30
10CH.1
Discuter des contextes historiques, culturels et sociaux du répertoire de musique.
Indicateurs
(a) | Discute les éléments musicaux qui indiquent le contexte de la musique (p. ex. l’instrumentation, le style et les antécédents culturels, y compris des antécédents culturels fransaskois ou francophones). |
(b) | Explore le but et l’intention de la pièce et utilise cet apprentissage pour définir son interprétation. |
(c) | Cerne les évènements, les opinions et les contextes culturels à l’échelle mondiale qui permettent de mieux comprendre le répertoire. |
(d) | Décrit les antécédents du compositeur. |
(e) | Examine les questions liées à l’appropriation en musique. |
(f) | Explore la façon dont la technologie et les médias en évolution ont influencé et changé la façon de créer, de produire, de distribuer et de partager de la musique (p. ex. l’évolution des instruments, l’enregistrement, la presse à imprimer et les sites de musique en ligne). |
Loading...