Harmonie 10, 20, 30
10CA.2
Enquêter sur l’influence de la musique dans sa vie et le rôle qu’elle y joue.
Indicateurs
(a) | Fait le bilan des moments (p. ex. pendant la journée, la semaine, le mois ou l’année) où il y a une présence musicale dans sa vie et les genres de musique écoutés lors de ces moments, y compris la musique fransaskoise ou francophone. |
(b) | Examine l’influence et le rôle de la musique dans les sociétés (p. ex. les powows, les services religieux et les rassemblements sociaux y compris les rassemblements communautaires fransaskois et francophones). |
(c) | Discute les répercussions de la musique sur sa vie quotidienne (p. ex. la cérémonie, le film, l’entrainement, la prière ou la méditation). |
(d) | Consulte une variété de musiciens au niveau local, provincial ou national (p. ex. fransaskois ou francophones, y compris des musiciens autochtones) afin d’élargir ses possibilités d’apprentissage, ses référents culturels ou ses connaissances culturelles. |
(e) | Participe à un dialogue avec des ainées ou des gardiens du savoir locaux métis et membres des Première Nations, afin de mieux connaître le rôle de la musique dans leurs communautés. |
(f) | Participe à un dialogue avec des ainés fransaskois ou francophones afin de mieux connaitre le rôle et l’importance de la musique dans leur vie. |
(g) | Examine le lien entre l’identité culturelle fransaskoise ou francophone et la musique en Saskatchewan. |
(h) | Approfondit son expérience et ses intérêts musicaux par la participation active (p. ex. essayer des instruments différents, assister à des concerts et assister à des powows). |
(i) | Reconnait la valeur de la musique en tant que source de plaisir et de réalisation personnelle tout au long de sa vie. |
Loading...